Le domaine

Une Histoire de Famille

Notre Domaine est située à Verzy, terroir “Grand Cru” très réputé sur les Coteaux de la Montagne de Reims.

C’est ici que depuis 13 générations nous cultivons la vigne avec passion en ayant toujours à l’esprit l’idée de transmission de notre savoir-faire.

Champagne Louis de Sacy

Notre famille possède ainsi des vignes en Champagne depuis 1633 mais c’est André Sacy en 1962 qui franchit le pas et décide de produire du Champagne en fondant dans un premier temps le Champagne Sacy Père et Fils qui sera remplacé en 1986 par le Champagne Louis de Sacy en hommage à notre illustre aïeul.

En France et à l’étranger

Alain Sacy a par la suite fait grandir la Maison en France et également à l’export en imposant la marque Louis de Sacy et son style.

Yaël et Jonathan Sacy, après différentes expériences commerciales en France et à l’étranger, ont rejoint l’entreprise familiale en 2013 afin d’en assurer la continuité et d’en développer la notoriété.

Un terroir Unique

Aujourd’hui, nous exploitons 18 hectares de vignes avec le profond respect de cette terre qui nous a vu naître.

Forts de nos convictions, nous appliquons une culture raisonnée et travaillons avec une main d’oeuvre qualifiée, 6 personnes à temps complet sur le domaine.

Afin d’observer une qualité constante dans l’assemblage de nos vins, il est essentiel de disposer de différents terroirs.

Notre terroir

18 hectares de vignes, 4 secteurs, 23 parcelles identifiables
Vignes âgées de 30 ans en moyenne

Cépages : 65% en Pinot Noir, 30 % en Chardonnay et 5% en Meunier

Sols : argilo – calcaire / calcaire-marneux

Montagne de Reims : Verzy (Grand Cru)
Aube : Bligny
Mont de Berru : Cernay
Vallée de l’Ardre : Treslon

réalisation : Netcreative